Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 2008, la brasserie corrézienne fabrique des bières de caractère. Nos bières sont disponibles dans la région, mais aussi un peu partout en France dans les bars et dans les caves à bières. Agitateur du milieu brassicole depuis plus de 10 ans, la brasserie corrézienne fait partie des précurseurs.

brasserie.jpg

Chez nous, oubliez blonde, blanche, ambrée, ce ne sont que des couleurs, rien qui pour nous ne définit entièrement une bière. Eau, malt, houblon, levure nous donnent accès à quelques milliards de possibilités, de découvertes, d'expériences. C'est pourquoi nous avons une gamme de 10 à 15 bières selon les saisons. Des bières douces et maltées, des bières légères, alcoolisées, des bières aux arômes intenses et à l'amertume rafraîchissante, des bières acidulées, des bières affinées en barriques, autant de bières que nous avons plaisir à déguster.
Une croissance maîtrisée depuis 10 ans en se concentrant sur l'essentiel : faire des bières avec passion, sans concession. Nous sommes maintenant 4 dans l'équipe auxquels s'ajoutent des saisonniers durant l'été.

Depuis l'été 2018, la brasserie a emménagé dans ses nouveaux locaux à Marcillac la Croze, sur le bord de la route qui relie Collonges la Rouge à Beaulieu sur Dordogne. Un bâtiment ossature bois de 500 m², isolé en fibre de bois où il fait bon travailler...et boire des bières.

Un nouvel outil de production nous donne une capacité de production de 1500 hl/an. Il nous permet surtout de travailler dans de meilleures conditions et d'améliorer le suivi et la qualité de nos bières. Depuis 2020 nous achetons du malt bio et nous avons réduit drastiquement l'utilisation de fûts jetables au profit des bons vieux fûts inox indestructibles. En route vers un monde meilleur !


En savoir plus
Accepter